- Papiers :
- passeport valide au moins 6 mois après la fin du séjour ;
- visa à l'arrivée.
- Vaccins conseillés :
- vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
- typhoïde et hépatite A ;
- traitement antipaludique.
- Meilleure saison : d'avril à octobre (saison sèche).
- Durée de vol direct : 12h30 avec escale pour Harare.
- Décalage horaire :
- d’avril à octobre : pas de décalage horaire ;
- d'octobre à avril : + 1h.
Voyage Zimbabwe
Un voyage au Zimbabwe ? Quelle drôle d’idée ! Les rares échos sur ce pays d’Afrique australe ne sont pas, loin s’en faut, extraordinaires : une indépendance chèrement acquise au prix du sang, un dictateur vissé à son siège, une nation plongée dans la crise économique… Mais que diable aller faire dans cette galère ?
La popularité grandissante de la Namibie et du Botswana voisins voit pourtant de plus en plus de voyageurs franchir la frontière du Zimbabwe. En ligne de mire : les incontournables chutes Victoria, drapées dans leurs voiles humides éthérés, auxquels s’accrochent tous les arcs-en-ciel de l’univers. Le site est mythique et fascinant, mais il n’est pas le seul.
Plus loin, les vrais aventuriers iront explorer les chaos rocheux du parc national de Matobo, puis les ruines (classées au patrimoine mondial de l’Unesco) du Grand Zimbabwe, capitale d’un puissant royaume entre le 13e et le 14e siècle – exemple unique de cité africaine d’une telle ampleur au sud de l’Équateur.
Quant aux grands parcs nationaux du Zimbabwe, Hwange, Mana Pools, Matusadona, ils abritent les fameux Big Five africains : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros. Alors, prêt(e) pour le safari ?
Vous préparez un voyage au Zimbabwe ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !