Cap sur la plus belle région côtière de Turquie avec 10 bonnes raisons d’y aller…
- Papiers (UE) :
- Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
Pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire. - La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 150 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.
- Meilleures saisons : le printemps et l'automne, en particulier les mois de mai, juin, septembre et octobre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 3h30 pour Istanbul (pour Ankara, 5h avec correspondance).
- Décalage horaire : + 1h en été, + 2h en hiver.
Voyage Turquie
Quand on rêve de la Turquie, on imagine un narghilé fumé nonchalamment en regardant la mer bleue, des bazars pleins de tapis et d'odeurs, étincelants de cuivres et de bijoux, des criques encore sauvages baignées par une eau cristalline, des steppes semi-arides sur lesquelles veillent des cimes enneigées une longue partie de l’année. En Turquie, le routard apprendra que la tulipe est originaire d'Anatolie et que l'on y trouve bien plus de cigognes qu'en Alsace...
Plus on s'écarte des sentiers battus, plus on aime ce pays : la Turquie est d'une richesse inépuisable. Du Bosphore à l'Anatolie, de la Lycie à la mer Noire, en passant par la Cappadoce, ce pays offre une incroyable diversité de paysages, de cultures et de traditions.
La gentillesse, les attentions, l'hospitalité se moquent des barrières linguistiques. Partez à la rencontre des gens du pays. Persuadés d'être des Occidentaux, les Turcs vous accueillent en cousin, et il n'y a pas à gratter beaucoup pour retrouver les trésors de l'hospitalité ottomane.
La vie en Turquie, de nuit comme de jour, loin des turbulences aux frontières, s’avère douce à vivre.
Vous préparez un voyage en Turquie ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Turquie
Bons plans voyage
Turquie
Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement les abords immédiats des frontières avec la Syrie et l’Irak. Il déconseille sauf raison impérative les départements du Hatay, de Kilis, de Gaziantep, de Şanlıurfa, de Mardin, de Diyarbakır et de Batman.
Photos visites Turquie
Les idées week-ends, les derniers reportages
Istanbul c’est évidemment Sultanahmet, la vieille ville chaperonnée par Sainte Sophie,...
Au cœur de l’Anatolie centrale, au centre de la Turquie, la Cappadoce déploie sur près...
Hier 20 mars c'était le printemps. En Asie centrale, de la Turquie au Kazakhstan, les...
Séjour romantique à deux, virée shopping, voyage culturel, nuits...
La côte méditerranéenne turque est loin de se résumer aux alentours bétonnés d’Antalya....