Comment ne pas tomber sous le charme de Lomé ? La capitale togolaise a plus d’un atout...
- Papiers (UE) :
- passeport valide encore au moins 6 mois ;
- visa.
- Vaccin obligatoire : fièvre jaune (présentation d'un carnet de vaccination).
- Vaccins très fortement conseillés :
- vaccin universels (DTCP, hépatite B) ;
- méningite à méningocoque (indispensable) ;
- paludisme (indispensable) ;
- fièvre typhoïde ;
- hépatite A.
- Meilleure saison : novembre-décembre (début de la saison sèche).
- Durée de vol direct : 6h20 pour Lomé.
- Décalage horaire : - 1h en hiver, - 2h en été.
Voyage Togo
Plus petit État de l’Afrique de l’Ouest francophone, le Togo séduit par l’étonnante diversité de ses paysages pour un si menu territoire et l’hospitalité de ses habitants. Partout, du nord au sud, on accueille les visiteurs d’un « Bonne arrivée, soyez les bienvenus » ou « Woezon ».
Qualifié jusque vers la fin des années 1980 de « petite Suisse de l’Afrique », le Togo a depuis dû essuyer une séquence de violences politiques dont il se relève doucement, toute une génération, celle qui a connu les effroyables moments de répression du pouvoir de 1990 à 1994, se jugeant sacrifiée.
En dépit de cette situation, le Togo offre pour le voyageur un visage paisible, presque rural, aux cultures traditionnelles encore prégnantes. Même la capitale semble épargnée par l’urbanisation infernale qui caractérise nombre de grandes villes africaines. Et, en s’enfonçant plus au nord du Togo au gré de routes souvent en piètre état, on découvre un territoire encore riche d’une nature foisonnante, semé de collines, de forêts, de savane arborée.
Voyage Togo
Bons plans voyage
Togo
Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement tout déplacement au Nord du Togo, à la frontière avec le Burkina Faso.
Le Nord de la région des Savanes et la partie nord de la frontière avec le Bénin sont déconseillés sauf raison impérative.