Parmi les lignes de train les plus intéressantes des Etats-Unis, le Southwest Chief...
- Papiers :
- passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
- autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
- Meilleures saisons : le printemps et l'automne.
- Durée de vol direct : 11h30 pour Los Angeles.
- Décalage horaire : - 8h à - 9h.
Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain
L’Ouest américain abrite parmi les plus impressionnantes formations géologiques de notre planète, modelées par le climat et le temps. Elles se découvrent selon un parcours à réaliser en boucle, accessible à tous. À croire que le Créateur a voulu nous faciliter la visite !
On ne « fait » pas les parcs nationaux, on s’en imprègne, puis on laisse parler l’enfant tapi en soi. On redécouvre le pouvoir du silence, la majesté d’une falaise, la magie de la lumière, le souffle du vent éternel, le rugissement d’un torrent, puis l’apaisant glouglou d’une rivière. Et le soir, au fond de sa tente, on s’endort heureux, comme un Indien hopi ou un Navajo, fier d’avoir rencontré la puissance de Mère Nature.
Entrez donc, le magasin aux merveilles est ouvert ! Voyez ici Zion, avec ses immenses falaises rouges et son canyon de plus en plus étroit que l’on finit par remonter les pieds dans l’eau ; plus loin, Bryce, qui offre la vision fantastique d’une armée de pinacles unique au monde ; Arches, qui s’amuse à relier la nature avec elle-même par d’improbables et sublimes passerelles de toutes les formes ; Canyonlands, moins fréquenté mais dont la majesté mérite qu’on lui accorde un arrêt ; Monument Valley, hérissé de cheminées sans fumée, dont les ocre colonnes s’élèvent sans fin vers le ciel ; Lake Powell, retenue artificielle certes, mais qui s’inscrit parfaitement dans les éléments qui l’entourent. À 2 pas, 2 bijoux parmi ces trésors : Antelope Canyon, d’une bouleversante beauté, et Horseshoe Bend, où le paresseux Colorado décrit presque une boucle entière.
Puis vient Grand Canyon, majestueuse et immense faille qui semble s’enfoncer toujours plus profond dans les entrailles de la terre. En poussant vers l’est, rendez-vous au Nouveau-Mexique, où Taos et Santa Fe font le lien pacifique entre les civilisations indiennes et « américaines ».
La visite continue avec Death Valley, plus vivante qu’elle n’en a l’air, dont la magie s’inscrit dans la tendre lumière du matin ; Yosemite, majestueux en diable, où le vert des forêts joue avec le gris des granits… Pas rassasiés ? Filez donc vers le nord, dans le Wyoming, où Grand Teton et Yellowstone méritent à eux seuls un voyage : l’un vers les sommets enneigés, l’autre dans les écorchures de la terre !
Vous préparez un voyage dans les Parcs nationaux de l'Ouest américain aux États-Unis ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bons plans voyage
Parcs nationaux de l'Ouest américain
Photos visites Parcs nationaux de l'Ouest américain
Les idées week-ends, les derniers reportages
Un road trip au départ de Las Vegas, pour une boucle de 1 800 km à réaliser en douze...
Comment visiter le Grand Canyon ? Par la terre en randonnée, par la route en voiture et...
On part pour les USA, destination photogénique par excellence, avec les images des...
Durant 6 mois, Dylan Nicolier a fait le tour des grands parcs nationaux des États-Unis...
Découvrez le top 10 des sites préférés de la communauté Routard aux États-Unis.