- Papiers : passeport valide au moins 6 mois après la fin du séjour, et visa.
- Vaccin obligatoire : certificat international de vaccination contre la fièvre jaune.
- Vaccins conseillés :
- vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
- traitement antipaludique ;
- hépatite A ;
- fièvre typhoïde ;
- méningites (fortement recommandé) ;
- éventuellement : rage.
- Meilleure saison : d'octobre-novembre à avril, en particulier de décembre à février (saison sèche).
- Durée de vol direct : 5h30.
- Décalage horaire : - 1h en été, pas de décalage horaire en hiver.
Voyage Niger
Marqué par les sables du Sahara au nord, une zone soudanaise à l’extrême sud-ouest, avec, de Niamey au lac Tchad, une large bande sahélienne au milieu, le Niger est la porte d’entrée de l’Afrique subsaharienne.
Plus de la moitié du Niger est complètement désertique. Et pourtant, il y a longtemps, très longtemps, le pays fut une région fertile et peuplée, ainsi que le révèlent les nombreuses peintures rupestres et les splendides dessins du massif de l’Aïr.
Terre de contrastes et mosaïque de peuples très divers, le Niger ne se limite pas à l'envoûtant Sahara, ni au fleuve qui donne son nom au pays, ni au Sahel, tout à tour verdoyant et desséché.
Le Niger est une mosaïque de peuples et une variété de paysages aussi rudes que majestueux, investis par des hommes qui en connaissent les ressources et en tirent leur subsistance.
Voyage Niger
Bons plans voyage
Niger
Le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement l’ensemble du Niger, à l’exception de la capitale Niamey, déconseillée sauf raison impérative.
Il est conseillé de reporter tout déplacement, de se tenir informé de la situation et de respecter les consignes de sécurité relayées par l’ambassade en fonction d’éventuels développements ultérieurs.