Le pays Dogon n’en finit pas d’émerveiller les voyageurs. Deux raisons à cela : des...
- Papiers (UE) :
- passeport en cours de validité ;
- visa.
- Vaccin obligatoire : fièvre jaune (carnet de vaccinations international).
- Vaccins très fortement conseillés :
- vaccin universels (DTCP, hépatite B) ;
- traitement antipaludique ;
- méningite à méningocoque ;
- fièvre typhoïde.
- Meilleure saison : de novembre à févirer (saison sèche).
- Durée de vol direct : 5h20 pour Bamako.
- Décalage horaire : - 1h en hiver, - 2h en été.
Voyage Mali
Le Mali, des dunes sableuses du Nord aux savanes arborées du Sud, est un dégradé de paysages superbes, avec des villages traditionnels camouflés dans la brousse, des mosquées en banco, dites de style soudanais, à l’architecture sobre, souvent majestueuse. Sans oublier ce fleuve fascinant, le Niger, qui parcourt généreusement le pays, en donnant vie aux terres arides.
L’étonnement est permanent, le quotidien vibre au rythme des marchés animés et colorés, des rencontres amicales et du sens de la fête de ses habitants.
Autre atout du Mali, on peut s’y déplacer facilement grâce aux nombreuses compagnies de bus et à l’état correct des principales routes et pistes. Quant aux structures d’hébergement, si elles restent modestes dans l’ensemble, elles sont de mieux en mieux tenues, disposent d’un confort suffisant et se prêtent parfaitement à la convivialité, aussi bien entre les voyageurs qui se refilent des infos qu’avec les Maliens du voisinage.
Malheureusement, le Mali est un pays difficile à visiter tant que les conditions de sécurité ne sont pas rétablies. Les risques d’attentat et d’enlèvement sont importants, notamment dans les régions du centre et du nord du pays classées en rouge. Globalement, le tourisme est déconseillé pour l'ensemble du pays.
Voyage Mali
Bons plans voyage
Mali
Pour des raisons de sécurité, le ministère des Affaires étrangères déconseille tout voyage au Mali. Le pays a par ailleurs suspendu toute délivrance de visa aux Français.
En particlier, il déconseille formellement les régions Centre et Nord du Mali, situées au nord de la ligne Kayes - Koulikoro - Sikasso, incluant les villes de Kayes, Ségou et Sikasso, les frontières malo-mauritanienne, malo-burkinabé et malo-ivoirienne.