Tel-Aviv festive, ensoleillée, hédoniste… Certes, mais la métropole israélienne est...
- Papiers : passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (visa visiteurs délivré gratuitement sur place). Au-delà de 3 mois, visa obligatoire.
- Vaccins conseillés : vaccins universels (DTCP, hépatite B), hépatite A, fièvre typhoïde.
- Meilleures saisons : de fin mars à mai et de septembre à novembre.
Attention : au bord du lac de Tibériade et de la mer Morte, ainsi que dans les régions désertiques du Sud, éviter les mois de mai à septembre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 4h30 pour Tel-Aviv.
- Décalage horaire : + 1h.
Voyage Israël, Palestine
Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement une partie du territoire. En raison des tensions actuelles, il est indispensable de se tenir informé de la situation sécuritaire sur le site Conseils aux voyageurs avant tout projet de voyage.
Siroter un café à la cardamome dans une échoppe de la vieille ville de Jérusalem, assister au coucher du soleil sur la Ville sainte du sommet du mont des Oliviers et au lever du soleil sur la mer Morte du haut de la forteresse de Massada, traverser Tel-Aviv à pied et le désert du Néguev en jeep, dormir dans une auberge de jeunesse datant de l’époque des croisés : le voyage en Israël est à la fois un voyage dans l’espace et dans le temps.
Israël, berceau du christianisme et du judaïsme, accueille chaque année des centaines de milliers de pèlerins venus y retrouver les origines de leur foi.
Jérusalem est aussi le 3e Lieu saint des musulmans. Tout périple en Israël passe obligatoirement par la vieille ville où l’on circule entre les 3 grandes religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam).
Un voyage en Cisjordanie dépend de la conjoncture politique, mais si le climat est propice, cette partie de la Palestine se révèle une destination incomparable. Elle se découvre avec pudeur et respect, loin des clichés. Elle se vit au contact d’un peuple accueillant, digne et attachant, inventif et créatif, heureux de montrer la diversité et la splendeur de son patrimoine. Une terre traversée par d’innombrables civilisations, une histoire dont les vestiges permettent de remonter aux premiers temps bibliques et qui constitue une richesse extraordinaire.
Bien sûr, les tensions étant toujours latentes, il convient de se tenir informé sur le contexte politique avant de partir.
Un voyage qui bouscule, qui émeut, un voyage pas comme les autres...
Vous préparez un voyage en Israël, Palestine ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Israël, Palestine
Bons plans voyage
Israël, Palestine
En raison de la situation sécuritaire, le ministère des Affaires étrangères déconseille formellement de se rendre dans la bande de Gaza et aux abords.
Les zones frontalières avec la bande de Gaza, le Liban, la Syrie (plateau du Golan) et l’Égypte sont déconseillées sauf raison impérative.
En Cisjordanie, la plus grande prudence est de mise dans les déplacements. Il est recommandé de se tenir informé de l'actualité avant chaque déplacement.
Dans tous les cas, il est vivement conseillé, avant tout voyage, de se tenir informé de la situation sécuritaire sur place en temps réel.
Photos visites Israël, Palestine
Les idées week-ends, les derniers reportages
À 22 km au nord d’Haïfa et à 2h de route de Tel-Aviv et de Jérusalem, Acre (Akko) est...
Une mer à l’étrange goût de lac. Du sel en veux-tu, en voilà. Une mer Morte pas si...
De Jénine à Hébron en Palestine, le sentier d’Abraham, élu Trek de l'année 2018,...
Du soleil, des plages, des musées et galeries, une architecture entre Orient et...
« À Jérusalem, on prie ; à Tel-Aviv, on s’amuse ! » Une heure de route à peine les...