Les Féroé ? Un archipel de 18 îles volcaniques aux paysages grandioses, qui ont jeté...
- Papiers (UE) : passeport en cours de validité.
- Meilleure saison : entre mai et août.
- Durée de vol direct depuis Paris : 2h50 vers Vagar.
- Décalage horaire : - 1h.
Voyage Îles Féroé
Elles figurent parmi les îles européennes les moins connues. Amarré à mi-chemin de l’Écosse et de l’Islande, l’archipel des Féroé dessine une sorte de dernière frontière pour ceux qui rêvent de nature grandiose et sauvage aux portes du continent.
Ses 18 îles (principales), jetées en pâture aux dépressions balayant l’Atlantique Nord, affirment d’emblée un caractère bien trempé. Tout ici n’est que fjords, falaises grandioses et sommets balayés par les nuages, enserrant des vallées verdoyantes colonisées par des fermes isolées, des troupeaux de moutons (70 000 recensés pour environ 50 000 habitants !) et des maisons de bois aux toits d’herbe.
Ajoutons 62 églises, deux tunnels sous-marins, des centaines de milliers de macareux zébrant le ciel et 845 heures de soleil par an (2 fois moins qu’à Paris). Une vraie image d’Épinal. Une Islande avant l’Islande actuelle et l’explosion du tourisme.
Pour l’heure, la plupart des visiteurs font halte aux Féroé par curiosité, en sautant du ferry qui relie le Danemark à l’Islande. Tous, invariablement, regrettent de ne pas avoir prévu un plus long séjour. Et de plus en plus y viennent spécifiquement.
Rattachées au royaume du Danemark, les Féroé sont très largement autonomes ; elles ont d’ailleurs refusé d’intégrer l’Union européenne.
Consultez notre reportage Îles Féroé, l’archipel spectaculaire.
Préparez votre voyage avec nos partenairesVous préparez un voyage aux Îles Féroé au Danemark ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Voyage Îles Féroé
Bons plans voyage
Îles Féroé
Photos visites Îles Féroé
Les idées week-ends, les derniers reportages
Reliefs abrupts et villages aux couleurs vives resplendissent sous la lumière...