Chichén Itzá, le site archéologique maya le plus célèbre, dans le Yucatán, attire 2...
Papiers :
- Passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée, comportant au moins une page vierge.
- Pour un séjour de plus de 90 jours : visa.
- Billet de vol aller-retour pour ceux qui viennent par les airs et billet de sortie de territoire pour ceux qui viennent par la route.
Attention, en cas d'escale aux États-Unis, assurez-vous de répondre aux exigences des autorités américaines.
- Vaccins conseillés :
- Vaccins universels (DTCP, ROR et en particulier rougeole, hépatite B) ;
- Typhoïde ;
- Selon les conditions de voyage : hépatites A et B, et rage.
- Covid-19 (ou test de moins de 48 h)
- Meilleure saison : de mi-novembre à fin avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct pour Tegucigalpa. Environ 17h30 de vol avec 2 escales, dont généralement une aux États-Unis.
- Décalage horaire : - 7 heures l’hiver, - 8 heures l’été.
Voyage Honduras
Le Honduras n’est pas encore populaire auprès des touristes. Tant mieux, profitons-en ! Pays parmi les plus pauvres d’Amérique latine, le Honduras possède des richesses naturelles - et même culturelles - qui gagnent à être découvertes.
L’archipel de la Bahía est réputé pour border la 2e plus grande barrière de corail du monde. Celle-ci abrite une faune et une flore marines exceptionnelles. C’est l’un des spots de plongée les moins chers au monde !
Au Honduras, de nombreux parcs et réserves naturelles en montagne, en forêt, en bordure de mer de rivières, se prêtent à merveille à de multiples activités en plein air telles que la randonnée, les balades à vélo et à cheval, le rafting, le canoë et les parcours en tyrolienne…
Mais le Honduras ne se résume pas à de beaux paysages : en témoignent le riche passé maya (avec l’héritage grandiose des Ruines de Copán) et le patrimoine colonial, mais aussi les traditions des dix ethnies présentes un peu partout dans le pays (les Lencas, Garifunas, Miskitos…).
Voyage Honduras
Bons plans voyage
Honduras
Depuis décembre 2019, en raison de conditions de sécurité préocuppantes, le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative la quasi-totalité du territoire du Honduras. Il est impératif de s'informer de la situation sur place en temps réel auprès du ministère des Affaires étrangères.
Photos visites Honduras
Les idées week-ends, les derniers reportages
À seulement 14 km de la frontière avec le Guatemala, Copán, situé au Honduras, est l’un...