Waikiki, Honolulu, les surfeurs, les volcans et les plages de rêve… Autant de clichés...
- Papiers :
- passeport biométrique ou électronique en cours de validité ;
- autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne.
- Meilleure saison : de mai à début octobre.
- Durée de vol direct : pas de vol direct. Compter 19h15 de vol avec escales pour Honolulu.
- Décalage horaire : - 12h l’été, - 11h l’hiver.
Voyage Hawaii
Mark Twain, lorsqu’il débarque dans l’archipel en 1866, l’esprit encore embué des rêves d’éden terrestre qui hantent l’Occident depuis un siècle, écrit d’Hawaii que c’est « la plus belle flotte d'îles jamais ancrée à la surface des océans » ; difficile de lui donner tort.
À Hawaii les forces brutes de la nature semblent s'être conjuguées pour former le plus beau décor du monde. Les volcans, nés des profondeurs de l’océan, ont façonné les îles une à une, projetant encore aujourd’hui leur magma incandescent en fontaines ou en coulées rougeoyantes. Réplique de l’apparition de la vie sur terre.
Le travail de l’érosion entamé, les anciens cônes d’Hawaii ont explosé en vallées profondes et souvent inaccessibles, tapissées d’une végétation luxuriante et zébrées par les panaches de cascades entichées d’arc-en-ciel. Le ressac, inlassablement, réduit lave et roches en poudre, plages de sable blanc, noir ou doré sur lesquelles se penchent les cocotiers et pondent les tortues.
Pendant ce temps, au large, les vagues se forment, dessinant des rouleaux parfaits, parfois colossaux, fantasmes de surfeurs. Hawaii ? Un paradis, assurément.
Consultez notre reportage Hawaii, d’île en île.
Préparez votre voyage avec nos partenairesVous préparez un voyage à Hawaii aux États-Unis ?
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !