Des forêts tropicales luxuriantes, des volcans, des plages tranquilles, des villages...
- Papiers (Français) :
- passeport en cours de validité ;
- billet de retour ou de continuation ;
- pour un séjour de plus de 3 mois : visa.
- Meilleure saison : de janvier à avril (saison sèche).
- Durée de vol direct : pas de vol direct Paris-Roseau. Il faut transiter par les îles avoisinantes : la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), Saint-Martin... Compter 8h30 de vol.
- Décalage horaire : - 6h en été, - 5h en hiver.
Voyage Dominique
Nous voici sans doute dans l’une des îles les plus sauvages des Antilles. La Dominique est une île d’aventures, paradis des chasseurs d’images et des amateurs d’impressions fortes.
L'île recèle une forêt humide et des rivières jusqu’à plus soif ; elle cultive un parfum de mystère et des endroits oubliés de la civilisation moderne. Les adjectifs pour décrire la Dominique se bousculent : sauvage, primitive, splendide, mélancolique, paresseuse…
D’origine volcanique, l’île de la Dominique est recouverte par une épaisse forêt tropicale et traversée par un axe montagneux nord-sud, découpé par d’importantes ravines.
Ses côtes déchiquetées laissent assez peu de place pour la baignade, mais on vient ici pour la plongée, pour les baleines, pour découvrir, à l’intérieur des terres, une nature presque intacte. Un des plus grands bonheurs à la Dominique est de remonter les rivières jusqu’aux chutes d’eau. Et sous l’eau, l'île est tout aussi spectaculaire.