Anonyme
1
Surtout attention avant de faire intervenir un médecin sur MADERE,le déplacement de 5 minutes pour diagnostiquer une diarrhée est de 200,00€.Quelle honte messieurs de la santé!!!
choukaze
2
Avant de vous indigner, connaissez-vous la situation de la santé à Madère? Il y a peu de médecins, les habitants ne les font venir à domicile qu’en cas grave. Cela leur coûte cher même en consultation et ils ne sont que peu remboursés, pour ceux qui sont assurés.
En dehors de Funchal, pour voir par ex un pédiatre, il faut aller à la consultation hebdomadaire bien souvent; beaucoup d’examens ne se font qu’à Funchal, etc.
Alors si vous venez à Madère sans être averti(e), sans votre carte européenne d’assuré social, et avec vos habitudes de pouvoir faire venir le médecin à domicile en étant sûr(e) d’être remboursé(e), alors oui, vous serez surpris(e).
Il existe à Madère des “centres de santé” où vous pouvez consulter même en urgence je crois. Cela aurait sans doute suffi pour une diarrhée?
Nous français bien souvent oublions combien nous sommes privilégiés, même s’il y a aussi des problèmes et que cela nous coûte cher en cotisations.
Anonyme
3
@VA703M, vous avez ete mal conseillé par vos hotes ( hotel ou location) car avec une carte européenne de SECU que lon se procure avant de partir aupres de sa caisse, vous n
auriez rien payé du tout dans les centres de sante publique. Vous etes passé par le privé alors vous avez casqué. le systeme de santé portugais a été calqué sur les systeme anglais, il est a 2 vitesses, une medecine publique acceptable mais parfois defaillante ( plusieurs années d´attente pour une operation, pas de pediatre dans les centre de santé sauf a lhopital central aux urgences pediatriques etc.) et un systeme privé avec des honoraires plus ou moins libres - negociés avec l
etat- en ce moment 55 euro par consultation, generaliste ou specialiste- mais pouvant monter à plus de 55 euro. le pays etant tout petit, il ny a pas de systeme de mutuelle performant d
autant quune partie de la population, fonctionnaires et anciens fonctionnaires tels les employés de banque etc ne payent que la moitié. Si vous n´etes pas fonctionnaire, vous faites partie des imbeciles qui doivent payer 55 euro à chaque fois que vous allez chez le pediatre par exemple - non remboursé - imaginez avec des enfants...petite consolation, ces frais sont deductibles des impots, autrefois avec un montant illimité aujourd
hui plafonné à 800 euro.
marmailles
4
Bonjour,
Il y a tellement de pharmacie à Madère que vous auriez eu les bons conseils et la bonne prescription et parle très bien le français
Dans votre cas Imodium et Motilium…pour un simple mal de ventre ( toujours dans nos bagages + aspirine et quelques divers médicaments).
Laurent
bihil
5
(message supprimé par son auteur)
bihil
6
(message supprimé par son auteur)
bihil
7
En effet, la situation de l’accès aux services de santé à Madère peut être préoccupante. Lors d’un séjour à Madère, il est conseillé de prendre soin à l’avance de choisir une pharmacie fiable où vous pourrez obtenir les médicaments nécessaires et des conseils qualifiés de la part d’un personnel professionnel. Par conséquent, lors du choix d’une pharmacie, il convient de prêter attention à sa réputation et à la qualité des produits proposés.