Bonjour,
je viens juste de revenir d’une dizaine de jours en Grèce que je connais bien : Petite balade d’Athènes, aux Météores, puis Delphes et enfin Corinthe et le Péloponnèse.
Personnellement compte tenu du nombre de jours, je privilégierai les Météores et Athènes, je pense qu’il faut avoir visiter les Météores une fois dans sa vie.
Le Péloponnèse est une belle région mais elle nécessite à elle seule une petite semaine compte tenue de la richesse des sites à visiter.
Athènes, tout dépend de votre heure d’arrivée. Si vous optez pour un vol arrivant vers midi, vous gagnez une demi-journée à flâner.
Deux jours suffisent pour visiter l’Acropole, Plaka, se balader à Athènes et visiter un musée. Mais il est agréable pour s’imprégner de l’ambiance de la ville de passer un jour de plus et de découvrir les parties moins touristiques.
Ce qu’il faut prévoir, ce sont les temps de déplacements. Il faut 4 à 5 heures en voiture pour aller d’Athènes aux Météores.
Attention les monastères n’ouvrent pas les mêmes jours aux mêmes heures. Et pour les fêtes de Pâques, beaucoup de sites archéologique et religieux sont fermés ou en horaire réduits.
Deux jours aux Météores permet de visiter plusieurs monastères tranquillement. Pensez qu’il va falloir marcher et gravir de nombreuses marches d’escaliers.
Kalambaka (ou Kalambapa) est la petite ville la plus proche, évidemment touristique mais elle offre le mérite d’être situé à quelques kilomètre des monastères.
Hors saison cela reste agréable, en mars il n’y avait personne.
Trikala est situé à une trentaine de km. Moins touristique mais une plus grande ville sans intérêt particulier. Si ce n’est de dire que je n’irai pas dormir à Kalambaka).
Delphes se visite en une journée, site archéologique et musée. Mais là aussi tout dépend de votre heure d’arrivée. En mars, les visites pour le site et le musée s’arrêtaient à 15h30.
Il faut environ 3 h en voiture pour aller des Météores à Delphes.
Et de Delphes, 2 à 3 heures pour le Péloponnèse.
Si besoins d’infos, n’hésitez pas, c’est encore tout frais pour moi.