Merci beaucoup Alain. Je me mets dessus dès que bébé sera au lit. Ce soir je commence sérieusement mes recherches. Hâte de découvrir votre aventure. Je pourrais revenir vers vous si j’ai des questions? J’imagine un voyage tellement particulier que je ne sais même pas si c’est possible
J’aime les gens, le contact, découvrir les cultures, j’aimerais même si je ne découvre pas tout le pays, être a un endroit et vivre avec les habitants, pourquoi pas découvrir leurs façons de travailler, j ai peur qu en étant sans cesse en itinerance, manquer de temps pour vraiment découvrir leurs facons de vivre. Je sais même pas si c’est possible.
Au Togo nous avions la chance d’être pendant 2 mois dans un village fixe, nous avons créé des liens si forts que j y suis retournée et je parle tous les jours avec les jeunes par WhatsApp. Être sur un lieu fixe m a permis aussi de découvrir les Peules, peuple voisin, retiré dans les plateaux, malgré la barrière de la langue, idem, ca a été si fort, ils nous ont tellement appris et tout a été si naturel et authentique. On a pu parcourir le sud du pays, avec les habitants durant nos jours de repos, ils nous ont fait découvrir tout pleins de régions.
J’aimerais revivre ca mais ca me semble très compliqué, car je ne pars pas dans un but humanitaire là.
Je sais pas si c"est très clair, ca le sera sûrement un peu plus après avoir lu vos récits
Merci en tout cas