Bonjour la communauté,
Avant propos : dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés. Oups ! Coup de soleil sournois sur mon visage…
L’Andalousie dans tous ses états, voilà ce que je propose à une compagne sur le long terme. De Cartagena à Lagos (Portugal), grosso modo, s’il fallait résumer mes envies. Plus précisement, 7 jours sur chacune de ces communes : Cartagena – Carchuna – Cordoba – Sevilla – Huelva – Lagos. Pour y être allé à deux reprises et en avoir visité une partie, j’ai déjà une bonne idée de ce qui est intéressant ou spectaculaire.
Connaître le passé de la présence des Maures n’est pas indispensable mais, aide à comprendre l’existence de certaines constructions.
Pourquoi cette époque ? Nous fuirons la grisaille, la pluie et la fraîcheur qui se seront installées sur la France (je parle pour ma région). De plus, quelle que soit la visite, très peu de touristes à cette époque, donc files d’attente très raccourcies et les tarifs sont « basse saison » pour l’hébergement ! (Nous gagnons, environ, 1 heure de durée de soleil, sous cette latitude). Déjà fait des recherches sur 4 communes (Cartagena – Carchuna – Cordoba – Sevilla) en ce qui concerne l’hébergement ; à débattre pour s’accorder sur lequel choisir.
Pique-nique - déjeuner ; pas par économie mais, pour le plaisir d’un décor enchanteur à l’entour.
Que voir, que faire durant ces 7 jours à chaque étape ? J’ai une bonne méthode !
Budget ? Je préfère en parler en vis-à-vis.
17/18° C en journée à Cartagena, 21/23° C à Sevilla, 21° C à Huelva et tout cela avec très peu de pluie !
Véhicule ? Fourgonnette Citroën, fiable, bien entretenue. Elle permet de charger 2 vélos afin de parcourir de superbes parcs naturels régionaux. A cela, j’ajoute la visite d’immenses villes. Je songe surtout à Sevilla ! Le conducteur ? Très prudent !
Mon atout ? Je parle bien la langue du pays. C’est quasiment obligatoire, sinon c’est la déprime assurée au bout de 2 jours
Préférence pour compagne vivant dans un rayon de 2 h - route, autour de Castres (81), ceci facilitant la période de rencontres afin de “s’apprivoiser” et de finaliser tout cela. Une exception : si résidente dans le triangle Montaigu-Vendée / La Roche sur Yon (85) / Chantonnay. J’envisage d’y vivre.