bonjour
Ayant bénéficié de conseils du forum et surtout voulant l’alimenter avec autre chose que des recommandations de chauffeurs qui je trouve polluent le forum, je fais un retour sur notre séjour (qui n’est pas tout à fait terminé).
Il s’agissait de notre 1er séjour en Inde, nous avons choisi l’option voiture avec chauffeur pour 9jours car bien qu’habitues à voyager cela nous rassurait et surtout compte tenu de la faible durée de notre séjour, cela permettait de gagner du temps par rapport aux transports en commun (notamment en visitant certains sites situés sur la route ou presque sans avoir besoin d’y passer la nuit). Je peux donner le nom de la cie et le tarif en mp. Tout s’est très bien passé avec le chauffeur ( ponctuel, ne nous arrêtant que là où l’on demandait même si on a pu regretter qu’il soit peu loquace). Sur le forum, on m’avait recommandé de plutôt prendre des taxis entre les longues distances et avec le recul, si c’était à refaire c’est ce que j’aurais fait : plus économique sans doute et il est vrai que lorsque l’on visite les villes ( en gros un jour sur 2), on a pas besoin du chauffeur, beaucoup de choses se font à pieds quand on a bien choisi la localisation de son hôtel et on peut prendre un tuktuk pour les choses plus éloignées).
J’avais réservé tous les hôtels à l’avance sur
Booking et cela permet de ne pas perdre de temps à chercher, négocier…
Janvier nous a semblé une période idéale pour ce séjour. Un peu frais le matin et le soir (nous portions une doudoune légère sur un petit pull mais avons toujours pu dîner en extérieur) mais très belles journées ensoleillées en tee shirt sans problème (jusqu’à 25°).
Nous avons été agréablement surpris par le contact avec la population. Bien que nous soyons en haute saison touristique, très peu de touristes étrangers, ou noyés dans la masse des touristes indiens qui étaient très nombreux par contre sur les sites voir dans certains hôtels. On nous regarde beaucoup, on nous parle, on veut faire des photos avec nous mais finalement moins de sollicitations commerciales que dans d’autres pays et jamais insistants et encore moins agressifs.
Nous étions assez inquiets par rapport à l’hygiène et la nourriture. Alors c’est très sale bien sûr et il faut s’habituer aux odeurs mais on s’attendait presque à pire. Les hôtels choisis étaient très propres (milieu de gamme entre 25 et 30 euros la nuit, choisis en raison de la localisation, la plupart du temps avec une vue depuis le rooftop).
Pour la nourriture, nous n’avons pas été malades, peut être de la chance même si nous avons fait très attention. Le plus délicat est le côté très épicé pour nous (même quand on demande non épicé) qui peut perturber nos intestins (en général on ne mangeait que le matin et le soir pour n’avoir qu’un seul repas épicé) mais malgré tout, c’est très bon