Bonjour,
Si je vous comprends bien, vous envisagez d’acheter des billets séparés Luxembourg - Paris puis Paris - Asie et idem au retour.
C’est très risqué : si un des premiers vols est annulé, ou retardé ne permettant plus la correspondance, vous êtes, tout simplement “no show” sur le vol suivant, c’est à dire perte du billet, y compris vol retour si l’incident a lieu au vol aller.
Il faut toujours faire une réservation unique pour l’ensemble du trajet aérien auprès de la même compagnie.
Lorsque ce n’est pas possible, alors il faut toujours prévoir une très très large escale. Pour info, mes retards les plus sérieux ont été de 48, et 49 heures…en raison de l’annulation du vol, l’un pour cause de météo, l’autre pour avarie à l’avion…
Les petits retards (moins de 3 heures) sont fréquents tandis que vous n’avez droit à aucune indemnisation. Les retards de “3 heures ou plus”, sont indemnisables, mais plus rare. Toutefois, j’en ai plusieurs à mon actif…
Dans votre cas, je ne m’y risquerait pas pour le trajet aller, car la perte du billet long courrier serait lourde… Pour le retour, pour lequel vous vous souciez le plus, ce ne serait pas une catastrophe vu que la fréquence des dessertes Paris - Luxembourg (avion, mais aussi, train ou autocars) est importante tandis que le prix d’un trajet Paris Luxembourg est nettement plus modeste.
Pour votre trajet aller, il serait plus sage de prévoir une nuit à Paris.
Cordialement
Cordialement