Jour 10-11.08.2022 (suite)
Nous voici au pied du bastion :
La vue sur Dubrovnik y est toujours magistrale :
En contrebas, un terrain de basket. Il est important de garder de tels équipements pour les habitants, car comme à Venise, les villes si belles et touristiques ont tendance à devenir des musées à ciel ouvert et ne plus être réellement habitées malheureusement.
Nous montons sur le bastion, d’où l’on domine vraiment la ville, avec l’Adriatique en toile de fond, quelle splendeur !
Nous continuons d’avancer, nous avons fait plus de la moitié du chemin de ronde désormais. On se retrouve près de la fontaine d’Onofrio et de la porte d’entrée de la ville. Du coup il commence à y avoir plus de monde avec nous car il y a là une autre entrée au chemin et beaucoup de gens commencent à arriver.
Nous nous retrouvons alors en face du fort Lovrijenac :
Les remparts sont posés sur les rochers et la vue mer est splendide aussi de ce côté :
Nous approchons de la fin du tour entier des remparts, car on revoit l’église vu une heure et demi plus tôt :
Pour nos derniers moments en Croatie, je prends une photo du terme Ulica qui veut dire rue sur une plaque :
Puis nous finissons par redescendre. Nos enfants prennent un petit goûter, une bonne salade de fruits vendue au marché, ça change des glaces !
Nous retournons voir deux églises au passage, et assistons à un petit peu d’orgue :
Nous repartons finalement en fin de matinée vers notre véhicule. Les touristes commencent à bien arriver. Nous achetons de quoi manger le midi en pique nique avant de reparti via la rue principale.
Avant de partir en direction de la frontière de la Bosnie-Herzégovine, nous ne pouvions pas faire un dernier arrêt en Croatie et rater la vue mythique sur Dubrovnik depuis le mont Srd qui surplombe la ville.
Ce fut chose faite, voici la perle de l’Adriatique dans une de ses photos les plus connues :
En zoomant, on distingue bien les différents endroits où nous avons marché le matin :
Le vieux-port :
Le chemin des remparts :
Voici qui clôturait en beauté près de 3 semaines en Croatie, superbe pays qui nous a surpris par son organisation, sa propreté et sa variété ! Nous en furent ravis !
Le midi nous prenions la direction de Podgorica au Monténégro, en coupant par les montagnes bosniennes. Dès la frontière passée, nous voyions bien la différence de niveau de vie entre les deux pays voisins, rien qu’à l’entretien des routes. Puis l’arrivée au Monténégro, fut bonne et nous rejoignirent notre quatrième et dernier échange de maison pour 10 jours à Podgorica. Ce sera l’objet de mon prochain carnet de voyage dans le forum Monténégro, et je mettrai le lien ici dès qu’il sera démarré.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Etienne