Bonjour Florence,
En effet le forum n’est pas très vivant sur Chypre.
Pour ce qui est du pass sanitaire, je l’ai bien expliqué sur mon article :
VACCINÉS
Pour les personnes vaccinées, il faut un schéma complet de vaccination (2 doses ou 1 dose si déjà affecté par le Covid) à présenter au départ et à l’arrivée.
NON-VACCINÉS
Pour les personnes non-vaccinées, il faut un test PCR de -72h avant le départ + 1 test PCR à faire à l’arrivée à l’aéroport + 1 test PCR/antigénique à faire 7 jours après son arrivée.
CYPRUS FLIGHT PASS
Dans les deux cas, le Cyprus Flight Pass est demandé au départ de l’aéroport et à remplir 48h avant.
Il n’y a aucune quarantaine requise à Chypre
Chypre côté Turc
Chypre étant un pays divisé en deux, le côté grec de l’île est accessible selon les conditions citées ci-dessus. Cependant le côté turc de l’île n’est pour le moment pas accessible pour les Français (vaccinés, PCR ou non) car la France est classée rouge. Donc impossible de passer la frontière pour le moment.
Le « safe pass » (attestation de vaccination, test ou de rétablissement) est demandé dans tous les lieux accueillants plus de 10 personnes (supermarchés, boutiques, restaurants, bars, lieux de spectacle, musées, etc…). Donc même pour faire ses courses, il faudra le présenter.
Il est conseillé de voyager à Chypre en étant vacciné, et c’est d’ailleurs beaucoup plus simple pour circuler librement. Sachant que si l’on doit refaire un test Covid sur place, il faudra le payer (environ 8€ le test en pharmacie).
Je n’ai pas d’informations pour les enfants, il faudrait peut-être appelé l’ambassade pour leur demander.
En espérant bien vous avoir renseigné.
Cindiaries